Moi. Pas des Wallabees.

D’abord, je n’ai rien d’un écrivain et mes textes sont sous une forme très libre d’écriture.

Ce que j’écris ici, je l’ai vécu à un moment ou un autre dans ma vie professionnelle. Aujourd’hui, je peux en rire et voilà pourquoi:

Commençons par ma première tentative pour une job;

Je viens d’avoir 16 ans et ma mère voudrait bien me voir en dehors de la maison pour l’été et me faire mon propre agent de poche. En bon adolescent que je suis, ça ne me tente pas…

J’applique chez Wendy’s, après tout, faire des hamburgers c’est un bon début. Je me présente à une entrevue pour recontrer le gérant qui doit sûrement avoir ses 7 mois d’expérience pour avoir eu le poste… Donc le ti-cul en avant de moi me pose une série de questions et bla bla bla, je n’ai pas d’expérience, c’est ma première job donc il m’engage… ça fait du sens n’est-ce pas!

Présentes-toi pour un training de 3 heures jeudi, porte un pantalon noir, un t-shirt blanc et des souliers propre MAIS pas des Wallebees.

wallabees
Wallebees

topsiders

 

 

 

 

 

 

Ok,je me dis, pas des Wallabees, ça c’est les souliers de ma mère, je ne porte pas ça, c’est évident!

J’arrive le jeudi et là, le ti-cul me dit: »Heille!, Je t’avais dit pas des Wallebees! » Je regarde mes souliers et je lui dis  »Ça c’est des TOPSIDERS pas des Wallebees! Toi tu portes des Wallebees! »

Je venais de rencontrer mon premier idiot professionnel! Le premier d’une longue série.

Il me met sur les patates frites. 20 secondes de training et rush pour faire des patates sur une friteuse où bouille de l’huile et qui franchement, me fait un peu peur…

J’ai dit à ma mère que je ne prendrais pas la job, elle était en Ta!

Ma vie professionnelle démarrait du bon pied, pas de job à faire des patates…J’étais destiné à quelque chose de mieux. Après tout on était en 1986 et toute la vie était devant moi. Et bien, j’en ai rencontré une bonne gang de ti-culs, idiots, côlons et d’autres inqualifiables.

Restez pas trop loin j’en ai d’autres des histoire de même et des meilleures!

 

 

Laisser un commentaire

