Le plus beau coup de pied au cul…

Dans les années 1900 quelques choses, je faisais le dispatch des appels de service pour la réparation d’appareil de loterie vidéo dans les bars. Les techniciens sur la route qui travaillaient là n’avaient pas une très grande motivation. Ils bougonnaient tout le temps, ils préféraient s’arrêter pour un café et un beigne et jouer aux cartes. Ils aimaient bin se donner rdv au Dunkin-Donuts coin Papineau et Jean-Talon.

Dans ce temps là, le tracking des camions et les cellulaires intelligents, ce n’était pas chose courante. Donc pour le sans-coeur sur la route qui ne voulait pas que tu saches ou il était et ce qu’il faisait, c’était facile.

Un jour, un tech m’appelle et me dit :  »Je me suis fait arrêter par la police pour un ticket mais là, ils vont saisir le truck et l’amener à la fourrière. Y vont m’amener au poste parce que j’ai oublié de payer mon renouvellement de permis. »

Il faudra fonctionner avec un véhicule en moins sur la route pour 30 jours. Il faudra payer les frais de fourrière de 75$ par jour plus les taxes sur la valeur résiduelle du camion, qui était neuf évidemment, à peu près 10 000$ au total.

Le boss, y’é pas content.

Le coupable, sans permis, entre dans le bureau du boss l’air piteux. Deux minutes plus tard, on le voit sortir en courant, avec juste derrière lui, le boss qui veut lui mettre son pied au cul et qui entend bien le pogner avant qu’il passe la porte.

Il avait dit au boss : »Je le sais que ça va couter cher pis que c’est de ma faute. Je suis prêt à toute vous rembourser mais ça va me prendre une augmentation de salaire. »

Laisser un commentaire

